A la recherche d'un nouvel entraîneur, Anderlecht semble opter pour Ryan Mason. Pas de chance donc pour l'entraîneur intérimaire David Hubert, qui a conquis de nombreux cœurs et rêvait plus ou moins secrètement d'un poste de T1 permanent. Mais il peut encore garder un peu d'espoir.
Selon Het Nieuwsblad, l'Anglais serait sur le point de s'installer au Lotto Park, mais aucun accord n'a encore été conclu. Non seulement les Mauve et Blanc doivent encore accepter les conditions personnelles de Mason, mais ce dernier est actuellement bloqué en tant qu'assistant à Tottenham.
Un problème avec Mason ?
Pour le déloger de Londres, Jesper Fredberg et ses collaborateurs doivent donc trouver un accord avec les Spurs, ce qui pourrait constituer un problème. Le président Daniel Levy a la réputation d'être un client difficile à la table des négociations, même si l'entraîneur Ante Postecoglou pourrait être plus favorable.
Quoi qu'il en soit, il n'est donc pas certain que Mason rejoigne Neerpede. Hubert, qui a acquis ces dernières semaines un grand crédit tant en interne qu'en externe par son discours et ses choix tactiques, reste donc en lice. Mais les Bruxellois ont toujours l'intention de miser sur un autre cheval.
Hubert toujours en lice
Ainsi, Vladimir Ivic, plus expérimenté, semble être la principale alternative à Mason. Mais selon Het Nieuwsblad, Hubert pourrait revenir sur le devant de la scène si les choses ne s'arrangent pas. Selon La Dernière Heure, ce scénario est toujours possible et la pause intérimaire est donc le plan B du conseil d'administration.
Les chances semblent s'amenuiser de plus en plus, mais comme les fans et les joueurs l'estiment beaucoup, il n'est pas exclu que le choix se porte bientôt sur Hubert. En attendant la fumée blanche, le T1 par 'intérim, qui resterait de toute façon dans le staff technique de l'équipe A, continuera à diriger les séances d'entraînement.