Durant la trêve internationale de ce mois d'octobre, Romelu Lukaku faisait de nouveau la demande à Domenico Tedesco de pouvoir rester à Naples pour continuer d'y trouver ses marques.
Une demande acceptée par le sélectionneur et des voix en Italie qui se faisaient entendre pour dire qu'il en faisait peut-être un peu trop. L'envie de bien faire de Big Rom est selon certains observateurs peut-être trop présente, l'empêchant ainsi de jouer à l'instinct.
Nouvelle contre-performance
Et sa contre-performance à Empoli (0-1) lors du premier match de Naples après la pause allait d'ailleurs conforter ces observateurs. Le Belge ne réussissait pas à faire la différence et était remplacé par Giovanni Simeone à l'heure de jeu. La presse italienne lui attribuait alors la pire note de l'équipe.
Samedi contre Lecce (1-0), le Diable rouge (119 sélections, 85 buts) avait l'occasion d'inverser la tendance et d'être aussi décisif que lors de son arrivée chez les Partenopei. Une fois de plus, il est toutefois resté muet et une fois de plus il a donc obtenu une mauvaise note et des critiques dans la presse transalpine.
"Deux occasions gâchées"
"Durant une heure de jeu, il est le même que lors d'Empoli - Naples, avec toutes les difficultés dans la gestion des ballons dans les espaces restreints et la verve des mauvais jours : imprécis, il gâche au moins deux grosses occasions",jugeTuttomercatoweb, qui lui a attribué la note de 5.
Malgré l'inefficacité de Lukaku, Naples l'a emporté 1-0 avec un but de son capitaine Giovannis Di Lorenzo à la 73e minute de jeu.
Une courte mais précieuse victoire qui permet aux hommes d'Antonio Conte de rester en tête du classement et de creuser au moins provisoirement l'écart sur l'Inter Milan qui suit à cinq points (22-17), avant le duel de dimanche (18h00) contre la Juventus, troisième avec16 points.