Après un match nul contre Charleroi, Anderlecht a profité de la réception de Ferencvaros ce mercredi pour remporter sa première rencontre en Europa League.
Une victoire importante pour David Hubert et ses hommes, qui débutent la compétition de la meilleure des façons. Un coach qui sait qu'il est là de façon intérimaire mais qui ne sait pas exacetement combien de temps il restera à la tête du Sporting.
Une liste qui s'allonge
Depuis le départ de Brian Riemer, pas mal de noms ont déjà circulé et la liste s'est allongée au fur et à mesure. Miron Muslic, Hugo Broos, Franky Vercauteren et Philippe Clement ont été cités et Bertrand Crasson a même intégré la liste.
Le nom du prochain coach ne devrait pas être connu avant la têve internationale et David Hubert prépare donc déjà le duel face à Dender de ce samedi soir. Interrogé sur le sujet de son successeur, le coach ad interim déclare : "Ce n'est pas à moi de décider. Je ne regarde pas plus loin que le jour suivant, où je veux à nouveau prendre les bonnes décisions."
"Besoin de clarté"
Quant à Kasper Dolberg, qui a marqué face à Ferencvaros, il espère que les choses seront claires rapidement. "David fait du bon travail. Il sait ce dont nous avons besoin. À un moment donné on a besoin de clarté mais David fait du bon travail en ce moment", déclarait le joueur à Sporza.
Pour rappel, Anderlecht disputera des rencontres à Dender, à la Real Sociedad et contre le Standard avant la trêve internationale. Des rencontres que dirigera a priori David Hubert avant de laisser sa place sur le banc. Toutefois, il devrait conserver une place dans le staff et permettra d'assurer la continuité.