La Jupiler Pro League a été un tremplin vers les meilleurs championnats européens pour plusieurs joueurs ces dernières saisons. C'est le cas de Victor Boniface. L'attaquant a quitté l'Union SG pour le Bayer Leverkusen, où il a déjà fait ses preuves.
Au cours de l'été 2022, l'Union SG a déboursé les millions nécessaires pour racheter Boniface au club norvégien Bodo/Glimt. Au Parc Duden, il avait la lourde tâche de faire oublier Deniz Undav, le meilleur buteur de l'équipe, mais il y est parvenu avec brio.
Le Nigérian est rapidement devenu l'une des figures de proue de l'Union. Il y jouera finalement 51 matches, au cours desquels il inscrira 17 buts et délivrera 13 passes décisives. Il a ainsi aidé le club à remporter le titre national, tout en s'illustrant lors de la belle campagne d'Europa League.
Sensation en Bundesliga
Il ne faisait donc guère de doute que l'attaquant quitterait Bruxelles après une seule saison. C'est finalement le Bayer Leverkusen qui a réussi à l'arracher pour plus de 20 millions d'euros. Mais Boniface a prouvé qu'il valait largement cet investissement.
Avec 21 buts et 10 passes décisives, il a largement contribué à l'excellente saison de Leverkusen, qui a notamment remporté le doublé allemand et atteint la finale de l'Europa League. Cette saison, Boniface a de nouveau commencé en force avec 4 buts et 1 passe décisive en 6 matches.
Leverkusen veut le jackpot
Ces performances ne sont pas passées inaperçues. Par exemple, TBR rapporte que Chelsea le suit de près. Mais d'autres équipes de Premier League s'intéressent également à lui. Il semble donc que ce ne soit qu'une question de temps avant que Boniface ne change d'air.
Son contrat à Leverkusen court encore jusqu'à la mi-2028, de sorte que les champions d'Allemagne exigeront beaucoup d'argent. Selon TEAMTalk, le Nigérian devrait coûter la bagatelle de 70 millions de livres sterling, soit environ 84 millions d'euros.