La Challenger Pro League semble se diriger vers une nouvelle bataille passionnante pour la promotion cette saison. Après cinq journées, la différence entre les numéros un et huit n'est que de quatre points. Toutefois, une équipe semble se démarquer quelque peu.
Cette saison encore, trois équipes peuvent accéder au plus haut niveau. Le champion et son dauphin seront assurés d'accéder à la Jupiler Pro League alors que les numéros trois à six disputeront un tour final en vue d'obtenir la dernière place en JPL.
La saison dernière, le Beerschot a remporté le titre, tandis que le FCV Dender a terminé à une belle deuxième place. Leurs places en CPL ont été occupées par les relégables RWDM et KAS Eupen. Lommel a de nouveau joué les barrages, mais a dû reconnaître la supériorité de Courtrai, ce qui a donné lieu à deux relégués.
RWDM, le grand favori
Pour la saison en cours, il y a déjà suffisamment de candidats pour suivre les traces du Beerschot et de Dender. Le KMSK Deinze a déjà fait part de ses ambitions de montée avant la saison. Zulte Waregem et Lommel semblent également suffisamment armés pour rivaliser.
Le Lierse, La Louvière et le Patro Eisden pourraient bien surprendre. Mais actuellement, c'est le RWDM qui est en tête du classement. Et selon Sven Vandenbroeck, l'entraîneur de Zulte Waregem, les Bruxellois sont également les grands favoris.
« Je m'attends en effet à une nouvelle compétition passionnante. Je pense que le RWDM est un peu plus fort que les autres en ce moment. Ils ont un bel ensemble avec quelques qualités sur le banc », peut-on lire sur le site web du club.
Les pieds sur terre
Pour le deuxième ticket de promotion, tout est encore possible selon Vandenbroeck, qui se veut particulièrement réaliste à l'égard de l'Essevee.
« Entre la place 2 et la place 8, je m'attends à ce que tout soit très serré. Comme je l'ai dit, je suis curieux de connaître nos résultats contre les équipes qui se battront au sommet. J'entends beaucoup de positivité partout. C'est bien, mais mon travail consiste à faire en sorte que tout le monde garde les pieds sur terre ».