La Gantoise a remporté dimanche la bataille des Flandres contre son grand rival, le Club de Bruges, sur le score de 2-4. Grâce à l'inévitable Omri Gandelman. Mais l'homme du match était entre les poteaux pour les Buffalos. Davy Roef, par une série d'arrêts, a permis aux Gantois de rester dans le match, après quoi l'efficacité en attaque a fait le reste du travail.
Ce n'est pas tout à fait un hasard, car le numéro un gantois a fait forte impression ces dernières semaines. Au vu des chiffres, il pourrait même être le meilleur gardien de Belgique. Het Nieuwsblad, par exemple, a calculé que personne ne sauvait autant de buts par match.
Troisième d'Europe
En Europe, Roef n'est devancé que par Peter Gulacsi (RB Leipzig) et Vanja Milinkovic-Savic (Torino). Des statistiques solides qui ne sont pas tombées du ciel. En effet, après un retournement de situation entre les gardiens de la Planet Group Arena sous Hein Vanhaezebrouck, Wouter Vrancken tire aujourd'hui le maximum de Roef, qui remercie son entraîneur pour sa confiance.
En outre, le nouvel entraîneur des gardiens Bart Van Tornhout aurait également un impact positif. Tout cela joue donc en faveur de la performance de Roef, dont la confiance semble augmenter presque chaque semaine de cette manière, malgré quelques erreurs ici et là.
Fin de contrat
Toujours selon le journal, il reste à savoir s'il a encore un avenir à Gand, où son contrat actuel expire l'été prochain. Comme pour Paul Nardi, le verdict pourrait être sévère pour le verrou de 30 ans.
« Compte tenu de la nouvelle ligne budgétaire suivie sous Sam Baro, il n'obtiendra en principe pas de nouvel engagement aux mêmes conditions. La forme sanguine n'est donc pas une surprise pour le gardien de 30 ans », peut-on lire. Est-ce surtout pour se faire remarquer ailleurs ? Gand dispose déjà d'un remplaçant potentiel en la personne de Daniel Schmidt.