Survivre à Anderlecht en tant qu'entraîneur n'est pas une chose aisée. Brian Riemer est l'énième personne à y périr. Hein Vanhaezebrouck est également l'un des entraîneurs à avoir été licencié depuis l'arrivée de Marc Coucke à Anderlecht. Dans les colonnes du quotidien Het Nieuwsblad, Vanhaezebrouck est tranchant envers les dirigeants.
Anderlecht, un immense gouffre depuis l'arrivée de Coucke
Vanhaezebrouck affirme qu'à Anderlecht, on gère très mal les gens et qu'il y a beaucoup trop peu de stabilité. Par exemple, il cite à juste titre qu'il y a déjà eu un va-et-vient de directeurs sportifs : Luc Devroe, Michael Verschueren, Frank Arnesen, Peter Verbeke, Jesper Fredberg et ce dernier est déjà sous le feu des critiques. Et tout cela depuis 2017...
En outre, il y a eu un wagon d'entraîneurs et Vincent Kompany semblait assurer la stabilité. Soudain, il a dû partir lui aussi, car le club s'apprêtait à changer une nouvelle fois de vision. De Kompany à Mazzu, en termes de rupture de style, la différence ne pouvait pas être plus grande. Vanhaezebrouck s'interroge sur la manière dont les gens sont traités à Anderlecht.
Les choses vont-elles s'arranger pour le RSCA ?
Coucke a provoqué une énorme rotation du personnel ; sous la présidence de Vandenhaute, cette ligne se poursuit sans heurts. Pour HVH, les choses ne sont pas très réjouissantes pour Anderlecht. « Il n'y a absolument aucune stabilité. Même pas dans la ligne suivie. Quand je vois comment les gens sont traités à Anderlecht, je me demande quand cette stabilité arrivera un jour », a déclaré l'analyste. Les supporters sont mécontents de la tournure des événements et s'en prennent actuellement à Vandenhaute.