Ce dimanche, Barcelone se déplaçait à Villareal. Une rencontre qui pouvait permettre aux Blaugranas de poursuivre leur parcours sans faute en championnat.
Et rapidement, Robert Lewandowski allait donner l'avantage aux siens. Après un premier but à la 20e minute de jeu, il allait remettre le couvert un quart d'heure plus tard. Villareal allait réduire l'écart à la 38e minute de jeu.
Evacué en pleurs
Mais ce qui allait marquer les esprits dans cette première mi-temps, c'est la longue agonie de Marc-André ter Stegen, qui est mal retombé sur un corner dans les arrêts de jeu. L'Allemand allait devoir être transporté sur civière et n'allait évidemment pas remonter au jeu en seconde période.
Le but de Pablo Torre et le doublé de Raphinha, qui allaient offrir une victoire 1-5 allaient dès lors sembler quasiment anecdotiques à côté de la blessure du portier. Tout le monde craignait le pire dans les rangs catalans.
Trouver un remplaçant
À juste titre puisqu'il apparaissait rapidement que la blessure était particulièrement grave. Le tendon rotulien de son genou droit serait touché et son indisponibilité est déjà estimée à huit à neuf mois. Si des examens devront être passés pour confirmer cela, sa saison est donc d'ores et déjà terminée.
Devenu titulaire en équipe nationale suite à la retraite internationale de Manuel Neuer, le portier devra donc être remplacé aussi bien en club qu'avec la Mannschaft. Et il devra mettre à profit les mois de rééducation pour tenter de revenir à son meilleur niveau voire plus fort, comme l'a fait Thibaut Courtois.
Auteur d'une relance douteuse en Ligue des Champions, qui avait valu à Eric Garcia d'être exclu, ter Stegen n'a jamais vraiment fait l'unanimité mais il a tout de même réussi à faire taire certaines critiques et à s'imposer au fil du temps, même s'il n'est donc pas à l'abri d'une bourde ou l'autre de temps en temps.