Après avoir démissionné de l'équipe de Belgique des moins de 21 ans, Jacky Mathijssen a enfin trouvé un nouvel emploi dans le monde du football.
L'ancien entraîneur de 61 ans commencera à travailler au Maroc, où il deviendra directeur de la formation au Wydad Casablanca. C'est ce qu'a appris Het Nieuwsblad. Mathijssen y sera responsable de la formation des U15 à U21.
Formation des jeunes
Un investissement de la fédération marocaine, qui souhaite professionnaliser sérieusement la formation des jeunes dans son propre pays dans les années à venir.
Mathijssen était encore actif en tant qu'entraîneur national des U21 belges jusqu'à l'été 2023, mais a été remercié pour services rendus par l'Union Belge après une Euro U21 en demi-teinte.
Contrat de trois ans
Comme l'ancien CEO de l'Union Belge Chris Van Puyvelde, Mathijssen va maintenant travailler au Maroc. Il a signé un contrat de trois ans avec le Wydad Casablanca.
Mathijssen n'en est qu'à sa troisième expérience à l'étranger, après avoir entraîné le Fostiras AC et l'AE Larissa en Grèce et à Chypre. Dans son pays, il a été l'entraîneur de Saint-Trond, du Sporting Charleroi, du Club de Bruges, de Lokeren, du Beerschot, d'OHL et de Westerlo, entre autres.