Le RSC Anderlecht a vendu pour 17,6 millions d'euros de joueurs et a également reçu des fonds supplémentaires grâce aux transferts des anciens jeunes Lucas Stassin, Bilal El Khannouss et Simion Michez. Le solde s'élève donc à 20 millions d'euros. Il faudra en vendre davantage l'année prochaine.
Peu de moyens à Anderlecht
Les Bruxellois disposaient de peu de moyens financiers. Jesper Fredberg a dû vendre davantage avant d'acheter à nouveau. Ainsi, il n'a pu engager que Samuel Edozie. Cela a coûté au club 1,2 million d'euros (le RSCA prendra son salaire en charge). C'est tout. L'été suivant, Anderlecht tentera de vendre à nouveau.
Des gars comme Mario Stroeykens et Killian Sardella devraient quitter le club. Fredberg s'est exprimé pour Mauve TV. « En défense, nous avons deux jeunes joueurs avec N'Diaye et Sardella. A un moment donné, nous devrons les vendre et j'espère que cela se produira car c'est le signe qu'ils se débrouillent bien », a déclaré Fredberg.
Sardella, N'Diaye et Stroeykens ?
« C'est pourquoi nous avons également apporté de l'expérience derrière eux avec Augustinsson et Foket. Ce dernier aime profondément le club et a de l'expérience dans un grand championnat. De plus, il a un gros bagage physique et connaît notre championnat. Si Sardella devait partir, nous aurions une force expérimentée avec Foket et nous pourrions attirer un autre jeune talent. De cette façon, avec ces gars expérimentés, il y a aussi de la stabilité dans le noyau. Si Vertonghen est de nouveau en forme, je pense qu'il y a une bonne structure en défense. Nous avons aussi des jeunes qui arrivent et il devrait y avoir de la place pour eux », a déclaré Fredberg.
Au RSCA Futures, des jeunes comme Nathan De Cat et Nunzio Engwanda frappent à la porte