Le KRC Genk espérait encore détourner le transfert, mais cette tentative s'est avérée vaine pour les Limbourgeois. En effet, ils ont raté le coche car c'est bien Gand qui vient d'annoncer l'arrivée d'Hélio Varela par voie officielle.
« Le cinquième transfert estival de Gand est un fait. Après Gudjohsen, Dean, Delorge et Ito, nous accueillons également Hélio Valera, un attaquant rapide qui peut jouer sur les flancs gauche et droit ». C'est ainsi que le club gantois a présenté le Capverdien de 22 ans sur le site du club, qui aurait mis plus de trois millions sur la table pour l'acquérir auprès de Portimonense, un club portugais relégué.
Vidarsson choisit Varela
Varela, qui s'est particulièrement distingué par ses dribbles, sa vitesse et sa grinta, y a inscrit six buts et délivré trois passes décisives en 33 matches. « Hélio est un joueur que nous voulions absolument intégrer à notre équipe. La combinaison de la vitesse, de la profondeur et de la puissance est très difficile à trouver », a déclaré Arnar Vidarsson à propos de la décision de signer l'international aux sept sélections jusqu'en 2028.
« Il n'est pas professionnel depuis très longtemps et n'est donc certainement pas un produit fini car dans ce cas Varela aurait été impayable pour nous. C'est un autre transfert que nous avons fait pour amener notre noyau au football que nous voulons jouer », a poursuivi le Manager Sports. Enfin, le dernier mot revient à Varela lui-même, qui portera désormais le numéro 29 à la Planet Group Arena.
Gand l'emporte sur Genk
« C'est incroyable de pouvoir jouer pour le KAA Gent. J'ai pu assister au match contre Silkeborg dans ce magnifique stade et j'espère qu'il y aura encore beaucoup de victoires à venir. En tout cas, mon objectif est de montrer mon meilleur football aux supporters. Ce sont mes premiers jours en Belgique, mais je m'y plais déjà », conclut le dernier renfort du club gantois.
𝙉𝙚𝙬 𝙠𝙞𝙙 𝙞𝙣 𝙩𝙤𝙬𝙣 👊
— KAA Gent (@KAAGent) August 16, 2024
Bem-vindo, Hélio Varela!
MEER | https://t.co/ESyscJYvMw pic.twitter.com/cy4Zt8XFw2