La situation de Karel Geraerts semble intenable en tant qu'entraîneur de Schalke 04. L'entraîneur belge s'est de nouveau incliné ce soir, perdant 3-5 contre Darmstadt avec Schalke. Anderlecht profitera-t-il de la situation ?
Schalke 04 de nouveau au tapis
Schalke 04 menait 3-0, mais a tout de même perdu 3-5. Les critiques à l'encontre de l'ancien entraîneur de l'Union SG se multiplient. Sa position est très précaire après un 4 en 18 franchement médiocre. A cela s'ajoutent les mauvaises relations qu'il entretient avec le directeur sportif Ben Manga.
HLN rapporte qu'Anderlecht surveille de près la situation de Geraerts. Il serait toutefois risqué pour les Bruxellois de faire le grand saut avec Geraerts. Ce n'est pas un hasard si son nom circule au Lotto Park.
Geraerts déjà presque à Anderlecht
Lorsque Wouter Vandenhaute a amené Felice Mazzu à Bruxelles, Geraerts était un candidat de choix pour lui succéder. L'Union SG l'a ensuite nommé entraîneur et cela a été un succès. Mais à Schalke 04, les choses ne tournent pas rond, même si cela est principalement dû à la mauvaise gestion du club.
Le RSCA prendra-t-il le risque avec Geraerts ? Il a un passé au Club de Bruges et au Standard, ce qui est toujours délicat pour les supporters bruxellois. En outre, Geraerts n'a pas encore beaucoup d'expérience et certainement pas celle d'entraîner un club comme Anderlecht.
Geraerts est entraîneur au plus haut niveau depuis plus d'un an et demi, ce qui le rend encore relativement inexpérimenté. Les jours/semaines à Anderlecht s'annoncent passionnants. Kasper Hjulmand, en revanche, pourrait être écarté. L'entraîneur danois souhaiterait prendre une année sabbatique.