Au Standard, on attend toujours de savoir à qui le club sera revendu. Mais 777 Partners n'y met pas du tout du sien pour accélérer les choses, que du contraire.
Alors 777 SDL aurait dû déposer ses comptes annuels à la Banque nationale et que Pierre Locht assurait que ce serait fait pour le 31 juillet, ce n'est toujours pas le cas. Le CEO, mandaté par 777 Partners pour assurer la gestion quotidienne de 777 SDL, assure à la RTBF que l'audit des comptes est toujours en cours et espère que tout sera réglé d'ici dix jours.
Questions sans réponse
Si la Banque nationale révèle que les retards de publication sont fréquents, il est en revanche rare que cela soit fait avec plus de trois mois de retard. Les sanctions pourraient être importantes s'il apparait que le non-respect des obligations est volontaire avec une intention frauduleuse.
Ce qui interroge surtout, c'est une augmentation de capital importante. L'avocat de Bruno Venanzi notait il y a quelques mois qu'il y a "un peu plus de 150 millions d'euros de capitaux dans 777 SDL". Et celui-ci d'ajouter : "Cette société a pourtant été constituée avec un capital de 9 millions. Sauf erreur majeure du notaire, du greffe ou du moniteur belge, il n’y a eu aucune publication concernant la modification de capital depuis la création en 2022. Comment est-ce possible ? D’où viennent ces 141 millions supplémentaires ?"
De son côté, Pierre Locht explique : "Il ne s’agit pas de hausse de capital, mais d’assets. Les comptes seront audités et ce petit souci sera corrigé."
"Ce sont deux choses différentes, l’un est dans l’actif, l’autre dans le passif. Quand l’un augmente, l’autre diminue et vice-versa. Cela ne semble pas être le cas. Comment allez-vous corriger cela ?", rétorque l'avocat de Venanzi, qui reste sans réponse.