Un peu à la surprise générale, Vincent Kompany a été nommé entraineur du Bayern Munich. L'ancien Diable Rouge doit aider les Allemands à remporter de nouveaux trophées.
Dans la presse allemande, l'arrivée de Kompany en Bavière est vue comme une sorte de "Guardiola 2.0". Ayant joué pendant des années sous les ordres de l'Espagnol, il a beaucoup appris de lui. Ilkay Güdogan, qui a été coéquipier de Kompany, fait le point sur les qualités de ce dernier en tant que coach.
"Sa particularité ? Son autorité"
"Il avait l'esthétique du capitaine que les gens imaginaient, mais aussi les traits de caractère dont on a besoin aujourd'hui", a déclaré le Barcelonais à Spox.
"La particularité de Vincent, c'est son autorité. Les coéquipiers remarquent vite qu'un capitaine est honnête avec lui-même et avec les autres. S'il commet une erreur à l'entraînement, préfère-t-il s'en prendre à un plus jeune que lui ? Ou dit-il : 'Désolé, c'est de ma faute' ? Vincent n'a jamais été au-dessus de ça", ajoute Gündogan.
Au Bayern, Kompany devra en tout cas faire face à la pression de tout un club, qui espère renouer avec la victoire après une saison vierge. Le coach a déjà indiqué qu'il comptait marquer de son empreinte le style de jeu du Rekordmeister et qu'il était en train d'attirer de nouveaux joueurs.