Après une excellente campagne lors des play-offs des champions, le Club de Bruges a finalement remporté le titre national. Les Blauw and Zwart sont ainsi assurés de participer à la nouvelle Ligue des champions la saison prochaine. Et cela pourrait avoir des conséquences importantes sur les plans de transfert.
Avec Ardon Jashari, le Club a déjà fait sa première acquisition et d'autres suivront certainement. Pour l'instant, il n'est pas question de chambouler l'ensemble de la sélection mais comme tout club belge, le champion est aussi tributaire des caprices du marché.
Ainsi, Igor Thiago a été vendu après même une saison complète parce qu'une offre de Brentford ne pouvait pas être refusée. Ce scénario est possible avec encore plus de joueurs vedettes. Il a été révélé précédemment que Raphael Onyedika, Joel Ordoñez et Andreas Skov Olsen peuvent compter sur l'intérêt nécessaire.
Élément convaincant pour les cadres
Antonio Nusa figure également sur plusieurs listes malgré une deuxième partie de saison décevante. Il en va de même pour Maxim De Cuyper, qui pourrait susciter encore plus d'intérêt lors du Championnat d'Europe. Mais le Club dispose désormais d'un atout de taille pour les retenir.
En effet, le journal économique De Tijd souligne que la certitude de participer à la nouvelle édition de l'UCL peut être un élément très convaincant pour garder des joueurs comme Onyedika une année de plus. De plus, en raison notamment des revenus supplémentaires, Bruges n'est en aucun cas obligé de vendre des joueurs.
Entrer sur le marché des transferts avec un bonus financier
D'ailleurs, il en va de même pour le recrutement de nouveaux joueurs. La Jupiler Pro League n'est peut-être pas le championnat le plus attrayant, mais au moins huit matches de Ligue des champions peuvent attirer de nombreuses cibles de transfert. Et même s'il n'est pas question de dépenser à nouveau des sommes record comme pour Roman Yaremchuk, les revenus de l'UCL constituent un bonus financier non négligeable. Une partie de cet argent servira sans doute à attirer des renforts.