À Anderlecht, il y a un problème récurrent cette saison, l'infirmerie qui n'est quasiment jamais vide.
Si la plupart des absents a pu faire son retour, Thorgan Hazard a cette fois vu débarquer Jan Vertonghen. Touché contre l'Union Saint-Gilloise, le défenseur a été remplacé par Federico Gattoni, qui a assuré.
Riemer et Tedesco retiennent leur souffle
Et si Brian Riemer dispose d'une option, il aimerait pouvoir disposer de Vertonghen pour le duel face à Genk mais surtout pour affronter le Club de Bruges dans un topper qui pourrait être crucial pour décider du titre.
Pour le moment, rien n'est moins sûr. Vertonghen doit passer d'autres examens ce mardi pour déterminer avec précision la nature de sa blessure et surtout la durée de son indisponibilité. Et du côté de Het Laatste Nieuws, on n'est pas forcément très optimiste.
Le média néerlandophone parle d'une possible déchirure, qui pourrait être plus ou moins grave. Si la course contre la montre est lancée pour que Vertonghen puisse faire son retour, son absence pourrait être plus longue qu'espéré.
Et elle pourrait pénaliser aussi bien Riemer que Tedesco. C'est pourquoi le sélectionneur national souhaite qu'aucun risque ne soit pris par le joueur et son coach en club. Pas question de forcer pour précipiter un retour qui pourrait aggraver la blessure et priver Vertonghen définitivement d'Euro.