Le Bayern Munich a mis un terme à une saison décevante samedi en s'inclinant 4-2 sur le terrain d'Hoffenheim. Le Bayern Munich termine finalement à la troisième place, derrière le Bayer Leverkusen et le VfB Stuttgart. C'est la crise en Bavière.
De plus, le grand club allemand n'a toujours pas trouvé d'entraîneur pour la saison prochaine. En février, il a été annoncé que le partenariat avec Thomas Tuchel prendrait fin à l'issue de la saison et, depuis lors, le Bayern reçoit refus sur refus de la part de candidats entraîneurs.
Schmidt décline l'offre
Au cours des derniers mois, Xabi Alonso, Julian Nagelsmann, Unai Emery et Ralf Rangnick ont décliné le poste l'un après l'autre. Le Bayern n'a pas non plus réussi à arracher Oliver Glasner à Crystal Palace, si bien que la semaine dernière, il a soudainement tenté de conserver Tuchel à bord.
Mais ce dernier a finalement décidé de ne pas accepter l'offre. Christian Falk, responsable de la rubrique football du Bild, révèle que Roger Schmidt a également décliné l'invitation.
De Zerbi également exclu de la liste
Dans le passé, l'Allemand de 57 ans a entraîné des clubs comme le Red Bull Salzbourg, le Bayer Leverkusen et le PSV. Depuis 2022, il est à la tête du Benfica, où il a fait forte impression. Cependant, Schmidt a fait savoir au Bayern qu'il souhaitait rester au sein de la grande puissance portugaise.
La liste des candidats possibles devient donc de plus en plus courte. Roberto De Zerbi ne sera pas non plus le nouvel entraîneur, malgré son départ de Brighton, car le conseil d'administration du Bayern aurait décidé qu'il ne voulait pas d'un Italien. Par conséquent, Massimiliano Allegri et Stefano Pioli pourraient également être écartés de la liste des candidats possibles. Seul Hansi Flick, une vieille connaissance, semble être une piste réaliste.
FC Bayern has asked Roger Schmidt after Thomas Tuchel’s rejection
— Christian Falk (@cfbayern) May 18, 2024
❇️ The answer of Schmidt was: No! He will stay at Benfica Lissabon
❇️ rejection number six for Bayern: No from Alonso, Nagelsmann, Rangnick, Glasner, Tuchel and now Schmidt
❇️ And also candidate De Zerbi won‘t go…