Le Bayern est furieux car il n'a pas obtenu de penalty contre Arsenal après "une erreur de gamin" . L'entraîneur visiteur Thomas Tüchel a crié à l'injustice lorsque Gabriel a arrêté un dégagement de son gardien de but avec la main. L'arbitre a bien vu l'incident mais n'a pas sifflé de penalty. "Parce que c'était une erreur "enfantine" et que nous sommes en quart de finale de la Ligue des champions. Quelle explication déplorable", s'est indigné Tuchel.
Lors d'un dégagement pour Arsenal, le gardien Raya a gentiment passé le ballon à Gabriel. Celui-ci a cependant pris le ballon pour le remettre dans la petite surface et ainsi reprendre le jeu. Probablement ignorant de toute faute et pensant qu'il devait effectuer le dégagement. Mais selon la règle, il s'agissait bien d'une main, son gardien ayant déjà mis le ballon en jeu.
Tuchel et les joueurs furieux
"L'arbitre a commis une énorme erreur ici", a déclaré Tuchel. "Il n'a pas fait preuve de courage. Je sais aussi que c'est une situation particulière. Mais ce qui me met vraiment en colère, c'est l'explication de l'arbitre. Il nous a simplement dit qu'il avait bien vu la phase. Mais il n'a pas sifflé de penalty parce que c'était prétendument une erreur enfantine et que nous sommes en quart de finale de la Ligue des champions. Il a donc bien vu la main. Quelle excuse déplorable ? Comment ça, une erreur enfantine ? Une erreur d'adulte, oui. Nous sommes en colère car c'est une décision cruciale contre nous." "L'arbitre siffle pour le dégagement, le gardien le passe au défenseur et il reprend le ballon en main", a déclaré Joshua Kimmich sur 'Prime Video'. "Je n'ai jamais vu ça auparavant." Même l'attaquant du Bayern, Harry Kane, se sentait volé : "C'est le penalty le plus évident que j'ai jamais vu."
That moment Arsenal almost got a penalty against them.pic.twitter.com/u5CSn2DaJY
— Instablog9ja (@instablog9ja) April 10, 2024
Arsenal méritait-il également un penalty ?
Les fans du Bayern réclamaient donc un penalty, mais Arsenal affirmait également mériter un penalty. À la dernière minute, Saka s'est précipité seul sur Neuer. Il a essayé de contourner le gardien allemand, mais est tombé après un contact avec sa jambe. L'arbitre Nyberg et le VAR n'ont rien sifflé.