Normalement, il aurait dû recevoir une nouvelle chance contre l'Union, mais en raison de son transfert imminent à l'OGC Nice, Maxime Dupé ne jouera plus pour Anderlecht.
Jesper Fredberg ne perd pas de temps dans la recherche d'un remplaçant, car la nouvelle doublure de Kasper Schmeichel est déjà sur le pas de la porte. Selon divers médias locaux, Mads Kikkenborg est sur le point de rejoindre l'enclave danoise à Neerpede.
Le gardien de 24 ans de Lyngby BK, qui suscitait également un certain intérêt en Angleterre, serait même en route vers Bruxelles pour y passer ses examens médicaux et physiques.
Fredberg frappe fort
À moins d'une surprise, il deviendra le nouveau gardien remplaçant, car l'accord est presque conclu, selon La Dernière Heure et Het Nieuwsblad.
Kikkenborg, pour qui Lyngby a déjà recruté un remplaçant en janvier, devrait donc probablement dépasser Colin Coosemans dans la hiérarchie.
Après Schmeichel, Anders Dreyer, Kasper Dolberg et Thomas Delaney, Kikkenborg sera le cinquième compatriote que Fredberg attire au Lotto Park. Le montant exact que les Bruxellois sont prêts à payer pour le recruter au septième club danois est encore inconnu.
Il pourrait s'agir d'un montant de 1,5 millions, comprenant les bonus. La valeur marchande de Kikkenborg, qui est sous contrat jusqu'à mi-2026 avec son employeur actuel, est actuellement estimée à un peu moins d'un million.
Lors de sa conférence de presse avant le match de coupe contre l'Union, Brian Riemer a souligné que le RSCA ne ferait certainement pas d'achats paniqués et ne signerait un gardien que s'il s'inscrit dans un projet à long terme. Un cadre dans lequel Kikkenborg semble apparemment parfaitement s'intégrer.
Mads Kikkenborg, 24-jarige Deense doelman van Lyngby, is op weg naar Anderlecht. @hlnsport
— Kjell Doms (@KjellDoms) January 25, 2024
🇩🇰 Mads Juhl Kikkenborg (#LyngbyBK) has been pointed out by #Anderlecht officials to become the substitute of Maxime Dupé at RSC #Anderlecht.
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) January 25, 2024
🗣️🟣 Talks currently underway with the agency of the Danish Goalkeeper - Elite Consulting - reputated as very close to Jesper Fredberg in… pic.twitter.com/Rph6RJnpt9