L'été dernier, Anderlecht recrutait Maxime Dupé avec l'intention d'en faire son gardien numéro un.
Mais le Français allait ensuite voir débarquer Kasper Schmeichel, qui allait prendre place dans les cages. De quoi donner des envies à Dupé de regarder ailleurs.
Retour en France
Les dernières semaines, les rumeurs de départ n'ont cessé de croitre et un départ est désormais plus que jamais à l'ordre du jour. Selon le journal L'Equipe, Dupé devrait rejoindre Nice pour devenir le deuxième gardien puisque Salvatore Sirigu est parti pour rejoindre Fatih Karagümrük (Turquie).
Le joueur devrait s'engager avec les Aiglons jusqu'en 2026 alors qu'il est actuellement sous contrat avec Anderlecht jusqu'en 2025. Un nouveau défi pour le joueur de 30 ans, qui avait rejoint la capitale libre de tout transfert après la fin de son contrat à Toulouse.
Après avoir fait ses débuts à Nantes et avaoir été prêté à Clermont, Dupé avait rejoint Toulouse en 2020. Au final, il aura passé trois ans au club et disputé plus de cent matchs.
À Anderlecht, entre le départ probable de Dupé cet hiver et le fait que Schmeichel ne devrait pas rester une saison de plus, il va donc falloir trouver qui défendra les cages la saison prochaine.