La Sampdoria joue actuellement en Serie B italienne. Andrea Pirlo y est l'entraîneur principal et le technicien italien a été informé par ses patrons qu'il pourrait compter sur l'attaquant belge Samuel Ntanda pour une plus longue période.
La Sampdoria a informé que Ntanda a signé son premier contrat professionnel avec le club. Il a signé un contrat qui le lie à la Sampdoria jusqu'à la mi-2026. Ntanda est un jeune attaquant de 18 ans qui évolue sur le flanc et peut également jouer en position centrale.
Il a déjà fait quatre apparitions avec le club de deuxième division italienne cette saison, mais à chaque fois, elles ont été de courte durée. Pour l'instant, il n'a joué que 11 minutes, mais il devrait en obtenir plus dans les semaines et les mois à venir. Dans le passé, Ntanda a joué pour les équipes de jeunes du RSC Anderlecht, de Malines et de Saint-Trond. Lors de l'été 2022, la Sampdoria est allée le chercher chez les Canaris.
Pas de retour à Anderlecht
Il y a quelques mois, il était question d'un retour à Anderlecht, ce qui intéressait Ntanda à l'époque. "C'est vrai qu'il y a de l'intérêt de la part d'Anderlecht", avait alors déclaré Ntanda à La Dernière Heure. "Nous allons maintenant étudier attentivement ce que le club nous propose. En tout cas, le projet sportif est intéressant. Ma priorité est de trouver un club qui croit en moi et qui m'aidera dans mon développement". Il restera donc en Italie.