Depuis le 15 août dernier, Mats Rits porte les couleurs du Sporting d'Anderlecht. Pour le club le plus titré du Royaume, le milieu de terrain de 30 ans a déjà pris part à pas moins de vingt et une rencontres. Des débuts très prometteurs pour l'Anversois.
Dans une longue interview accordée au Het Laatste Nieuws, l'ancien du Club Bruges a expliqué qu'au début, il cherchait sa meilleure place: en six ou bien en huit. L'Anderlechtois pense, toutefois, qu'il est mieux pour tout le monde qu'il soit finalement aligné en six. "C’est mieux pour l’équipe que je joue en six pour garder le contrôle. Je pense que nous avons trouvé une bonne stabilité, comme ce qu'il se fait dans d’autres équipes. Cela n’est pas assez valorisé dans le football. Vous pouvez aller très loin avec cette stabilité."
J-1
Ce mercredi, Anderlecht recevra le Cercle Bruges, dans le match comptant pour la vingtième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où les Flandriens devront d'ailleurs faire sans Kevin Denkey (Raisons personnelles) et Hugo Siquet (Blessure). Un énorme coup dur pour un Miron Muslic qui tentera, cependant, de faire plier des Mauves qui restent sur un importante victoire, contre le Racing Club de Genk (2-1). Un match qui a, cependant, été émaillé par une très vilaine faute d'arbitrage. Les Groen en Zwart sont prévenus: le matricule 35 ne perd que très peu de points, cette saison, lorsqu'il joue dans ses installations. Ceci-dit, un match n'est pas un autre.