Le Sporting de Charleroi se déplace au Standard de Liège, ce samedi, dans le match comptant pour la dix-huitième journée de championnat. Un derby wallon qui s'annonce une fois de plus chaud bouillant entre les deux rivaux.
Les Storm Ultras 2001, groupe de supporters du matricule 22, ont lancé une nouvelle pique en direction du Standard et de sa ville. Dans le communiqué publié sur Facebook, les fans carolos sous-entendent que les Liégeois n'ont pas à manger. Une attaque clairement inutile et irrespectueuse envers toute une région. Ce qui promet, à nouveau, une ambiance des grands soirs, du côté de Sclessin. "N’amenez pas de rats, même si la population locale a faim, y a d’autres moyens."
Une décision qui n'est pas du goût des Storm
"Aucune animation ne nous a été autorisée pour ce match. Paraît-il la même mesure en face…nous verrons. Mesure stupide et idiote, même pour un simple calicot au message connu et soumis à la fouille. Mais nous ne sommes pas étonnés vu le ramdam médiatique et l’actualité sportive - et de tribunes - des deux clubs", rajoutent les Storm Ultras 2001.
La dernière de l'année
Après avoir affronté le club du bord de Meuse, les Zèbres recevront, pour la dernière de l'année, l'équipe de Saint-Trond. Un autre match capital dans la lutte pour le maintien pour Felice Mazzù et ses joueurs. Charleroi est treizième en attendant le derby wallon. Une situation loin d'être évidente pour le club du Pays Noir.
A LIRE AUSSI
CPL: le Patro inflige une sanglante défaite aux jeunes brugeois