Le RSCA continue de bien se porter pour l'instant. Les Anderlechtois sont deuxièmes de la Jupiler Pro League et ont réussi à éliminer le Standard en Coupe de Belgique. Après le match, l'entraîneur Brian Riemer s'est rapidement tourné vers la rencontre de dimanche prochain.
Anderlecht recevra à nouveau le Standard. Anderlecht a mérité sa victoire contre les Rouches mais si le Standard a fait jeu égal en première mi-temps. Il y a eu peu d'occasions, mais le Standard a été solide et a empêché Anderlecht d'entrer dans le match.
Ne pas sous-estimer le Standard
"Le Standard est une bonne équipe et nous ne l'avons pas sous-estimée. Nous savions que ce serait un match difficile, parce qu'ils jouent souvent bien contre les les meilleurs clubs. Dimanche sera un autre duel difficile", a déclaré le coach au micro de Sporza.
Il a également annoncé des changements. "Nous devrons jouer encore mieux pour remporter la victoire. Il y aura probablement quelques petits ajustements dimanche".
Out Verschaeren, Dupé et N'Diaye
Yari Verschaeren disparaîtra de l'équipe. Il a joué 70 minutes. Maxime Dupé retourne également sur le banc. Comme Kasper Schmeichel lors des matches précédents, il n'a pas eu beaucoup de travail, mais il y a eu une phase où il s'en est bien sorti.
Dupé et Schmeichel sont deux gardiens du même niveau, c'est clair. Moussa N'Diaye pourrait manquer à l'appel, ce qui pourrait entraîner le retour de Ludwig Augustinsson dans l'équipe.
Reste à savoir qui remplacera Yari Verschaeren. Les chances que Thorgan Hazard soit rétabli sont minces. Francis Amuzu ne pourra certainement pas débuter, il ne sera disponible qu'en tant que remplaçant.
Mario Stroeykens sera-t-il déplacé sur le flanc gauche et Théo Leoni intégrera-t-il le groupe ? Ou Benito Raman prendra-t-il la place de Verschaeren ?