Le Club de Bruges a réussi à se qualifier sans problème pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique mercredi soir. En effet, les Blauw en Zwart sont facilement imposés face à Zulte-Waregem (4-0).
Une nouvelle fois, Igor Thiago aurait été l'un des hommes forts de cette équipe brugeoise, lui qui a inscrit un doublé. L'attaquant brésilien, fortement critiqué depuis son arrivée à Bruges en provenance de Ludogorets, semble enfin s'épanouir. Lors des trois derniers matchs, l'attaquant de vingt-trois ans a d'ailleurs inscrit cinq buts.
"Je suis très heureux pour le moment", a déclaré le buteur de 22 ans sur le site du Club. "L'équipe travaille dur pour obtenir des résultats et je suis content de pouvoir y contribuer. Je connaissais la situation du club quand je suis venu. Bruges cherchait un véritable buteur. Je sais donc que j'ai une grande responsabilité quand je suis sur le terrain."
Thiago a ensuite expliqué pourquoi il a eu du mal à convaincre lors de ces premiers mois : "Il m'a fallu un temps d'adaptation. Quand un joueur arrive dans un nouveau championnat, il doit faire quelques ajustements. Il est important d'être patient et tout le monde au sein du club me donne le temps de m'intégrer au mieux."
Ronny Deila n'est pas étranger à la bonne période que traverse l'attaquant brésilien. En effet, le coach norvégien a toujours soutenu son attaquant et à continuer à le faire jouer malgré les critiques de la presse et des fans brugeois.
Statistiques
Depuis le début de saison, Thiago a inscrit 13 buts et délivré 3 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues.