Ce dimanche au stade Roi Baudouin, la Belgique a régalé ses supporters un spectacle qu'ils attendaient avec impatience.
Une large victoire 5-0 contre l'Azerbaïdjan qui était tout sauf gagnée d'avance. La concentration demandée par Domenico Tedesco a été respectée par les Diables, qui seront donc tête de série pour le tirage au sort des groupes.
"C’est un travail qu’on construit avec l’ancienne et la nouvelle génération. Forcément, tout le monde est concentré. On sait que l’Euro sera très important pour nous. On a de nouvelles forces, il y a une nouvelle génération qu’on découvre. C’est un bon mix avec l’ancienne génération", explique Loïs Openda à RMC Sport.
"Mon heure viendra, j'ai confiance"
Et quand on lui demande si on peut considérer que la Belgique est favorite pour la victoire finale, il répond sans hésiter : "Forcément. On est une grande nation, on est la Belgique, il y a ce qu’on a montré ces dernières années. On a longtemps été premiers au classement FIFA, on le méritait. On peut être l’une des équipes favorites, il y en aura plusieurs. La Belgique peut faire quelque chose de bien dans cet Euro."
Enfin, le joueur évoque le fait qu'il n'a plus marqué avec les Diables depuis le match amical contre l'Egypte, il y a un an : "Rien de mauvais ne se passe dans ma tête. Ça arrive vous savez. J’ai déjà eu des périodes où je ne marquais pas. Ici, en sélection, il y a Romelu Lukaku, moi je suis derrière. Je n’oublie pas non plus Michy Batshuayi. Mon heure viendra. J’ai confiance. Je travaille en club et en sélection. Je ne me mets pas de pression. Je pense à aider l’équipe pour qu’on gagne des matchs. Les buts viendront."