À l'Union Saint-Gilloise, la saison est de nouveau excellente puisque le club est premier au classement et toujours en course pour passer l'hiver européen au chaud.
Si tout le monde rêve de voir le club enfin triompher à l'issue de la saison après avoir manqué le titre de peu les deux dernières saisons, les Bruxellois peuvent compter sur un propriétaire qui réalise de belles choses pour les aider.
Le meilleur président européen
Tony Bloom qui a été récompensé pour ses accomplissements. Pas avec l'Union Saint-Gilloise mais pour ceux obtenus avec Brighton. Lors de la cérémonie des Golden Boy Award, ce dernier a été élu meilleur président européen.
Devenu président de son club local en 2008, il a réussi à faire de Brighton une équipe qui trainait sa peine en troisième division à une équipe qui lutte avec les meilleurs en Premier League. Les Sagulls ont d'ailleurs réussi à décrocher un ticket européen la saison dernière.
C'est en 2018 que Bloom a fait l'acquisition de l'Union Saint-Gilloise alors que le club était en deuxième division. En quelques années, il a réussi à réunir les mêmes ingrédients qu'à Brighton pour faire des Bruxellois des gagnants, capables eux aussi de lutter avec les meilleures équipes de Jupiler Pro League.
En remportant le titre de meilleur président européen, Bloom succède à nul autre que Florentino Pérez, que beaucoup considèrent comme le président du meilleur club du monde, le Real Madrid. Une belle reconnaissance pour Bloom, qui ne voudra pas s'arrêter en si bon chemin.