Ce lundi vers 19h15, un individu sur un scooter sortait une arme et tirait sur plusieurs personnes à Bruxelles. Un attentat visant les supporters suédois ayant fait le déplacement pour assister au match de football.
Un attentat qui allait pousser les joueurs suédois à ne pas vouloir remonter sur la pelouse, ce que les Diables Rouges comprenaient tout de suite et acceptaient.
Les autorités décidaient alors de maintenir les supporters dans le stade, l'endroit où ils étaient le plus en sécurité puisque l'auteur des faits n'avait pas pu être arrêté.
Un individu neutralisé
Rapidement, les recherches pour l'identifier et l'intercepter ont été lancées et ce mardi matin, il se pourrait qu'il ait finalement été neutralisé par la police.
Un individu dont l'identité reste à confirmer a été emmené à l'hôpital après avoir reçu une balle au thorax. Il s'agirait d'Adesalem L., le présumé auteur de l'attentat. Celui-ci aurait été neutralisé à Schaerbeek, la commune dans laquelle il résidait illégalement.
Avant cela, des perquisitions ont été menées et des armes ont été découvertes. L'individu neutralisé par la police avait avec lui une arme similaire à celle utilisée pour tuer les deux personnes ce lundi soir.
Pour rappel, les autorités sportives devraient pour leur part se réunir ce mardi en soirée afin de décider de l'issue de la rencontre qui se tenait ce lundi soir. Le CEO ad interim de l'Union belge, Manu Leroy, expliquait qu'un règlement existe et qu'il y aurait donc lieu de voir comment il pourrait être appliqué dans de telles circonstaces.