À Anderlecht, la direction avait promis d'amener des renforts durant le mercato estival. Cinq ou six renforts devaient poser leurs valises dans la capitale, au final ils seront douze.
De quoi contenter les supporters mais aussi de quoi donner du fil à retordre à Brian Riemer, qui doit faire des choix qui ne sont pas toujours simples. C'est notamment le cas pour le gardien.
Alors que Maxime Dupé pensait être certain d'être titulaire, l'arrivée tardive de Kasper Schmeichel a totalement rebattu les cartes et le Danois est vu par beaucoup comme le favori pour être le numéro un.
Schmeichel titulaire, Dupé est malade
C'est d'ailleurs lui qui a été titularisé lors de la dernière rencontre, le topper contre le Club de Bruges. Et c'est de nouveau lui qui va l'être lors du déplacement à Eupen. Mais cette fois, cela n'a rien à voir avec un choix stratégique du coach. Si Schmeichel sera dans le but, c'est parce que Dupé est malade.
"Ce n'est pas diplomatique, il est vraiment malade !", explique-t-on du côté du Sporting. Pour le moment, on ne connait donc pas la décision définitive du coach quant au choix de la hiérarchie des gardiens, même s'il est fort à parier qu'elle restera la même en championnat.
Aucune tournante n'est prévue par Riemer, une tactique qui n'est d'ailleurs quasiment pas employée quand il s'agit du gardien. Dupé risque donc de devoir prendre son mal en patience et attendre que que son moment arrive pour pouvoir prouver qu'il peut passer devant.