Après toutes les spéculations de ces dernières semaines, Brian Riemer a tranché dimanche en préférant son compatriote Kasper Schmeichel à Maxime Dupé sous la barre transversale pour la première fois. L'entraîneur a fait son choix et cela risque de laisser des traces.
Recruté gratuitement cet été, Dupé a commencé la saison de manière impeccable, mais dès que Schmeichel a touché le sol au Lotto Park, il s'est immédiatement mis en difficulté. Le Français a fait savoir entre les lignes qu'il n'était pas d'accord avec son nouveau rival.
Dupé en colère
Selon certaines informations, Dupé était donc assuré de devenir le numéro un incontesté entre les deux poteaux. Mais avec l'arrivée de Schmeichel, le gardien a vu la tempête d'abattre sur lui. A juste titre, puisqu'il a payé contre le Club de Bruges le prix de sa maladresse à Courtrai.
Une décision que le gardien de but n'a apparemment pas digérée. "Selon nos informations, Dupé était très en colère et frustré par le changement de gardien", rapporte Het Nieuwsblad. Il ne semble donc pas avoir l'intention de se résigner à jouer le rôle de doublure de Schmeichel.
L'achat tardif de Jesper Fredberg menace donc de mettre Riemer dans une position délicate. Reste à savoir s'il saura gérer les égos dans son vestiaire. A Courtrai, l'entraîneur a déjà fait savoir que la concurrence à tous les postes fait partie intégrante de la vie d'un grand club.
"Maxime a eu sept matches pour se montrer. Il ne s'agit pas d'une décision contraignante pour l'avenir", a-t-il déclaré dimanche. "Pour les joueurs eux-mêmes, c'est toujours un mauvais moment à passer sur le banc. Comment a-t-il réagi ? Maxime est un grand professionnel qui soutient Kasper".