À Anderlecht, le marché des tansferts a été intense au niveau des arrivées. Parmi celles-ci, il y a Kasper Schmeichel.
Après avoir trouvé un accord avec Nice dans les derniers jours du marché des transferts pour une résiliation de contrat, le portier est arrivé chez les Mauves gratuitement.
Sous contrat pour une saison avec une autre en option, il sait qu'il pourrait s'agir de l'une de ses dernières expériences, lui qui est âgé de 36 ans. Pas question donc de rester assis sur le banc à regarder Dupé être titulaire.
"Dupé est condamné"
Le gardien de l'équipe nationale danoise n'a pas déclaré ouvertement qu'il débarquait pour s'emparer du statut de numéro un mais on se doute évidemment qu'il est là pour jouer. C'est aussi l'avis de l'ancien gardien d'Anderlecht Silvio Proto.
Interrogé sur le sujet, celui qui a défendu les buts bruxellois à plus de 280 reprises déclare : "À mes yeux, il n'y a aucune forme de doute. Schmeichel sera titulaire et sans aucun doute déjà contre Courtrai. Le capitaine titulaire de l'équipe nationale danoise n'arrive pas avec un tel palmarès pour être le second choix. C'est dur pour Dupé, qui semble condamné d'avance", dit-il à Sudinfo.
Champion d'Angleterre en 2016 avec Leicester, il avait permis aux Foxes de rejoindre l'élite du football anglais deux ans plus tôt en remportant le titre en Championship. Il a également eu l'occasion de remporter la FA Cup et le Comunity Shield en 2021. Avec Anderlecht, le but sera de remporter un nouveau titre, que tout le monde attend à Bruxelles depuis longtemps.