Au Paris Saint-Germain, le marché des transferts a servi à amener des joueurs qui doivent amener le club vers la victoire en Ligue des Champions.
Mais la direction a également décidé de le mettre à profit pour se défaire des joueurs sur lesquels Luis Enrique ne compte pas. C'est le cas de Marco Verratti, qui s'est officiellement envolé pour le Qatar, comme c'était prévu depuis un certain temps.
Ce mercredi, le club qatari a annoncé avoir mis sous contrat l'Italien de 30 ans, qui avait quitté Pescara en 2012 pour rejoindre la capitale française.
Verratti à Al-Arabi
À l'époque, le PSG avait déboursé 12 millions d'euros pour s'offrir les services du joueur. Après onze ans de bons et loyaux services il a donc décidé de relever un nouveau défi à Al-Arabi, qui a déboursé pas moins de 45 millions d'euros pour le faire signer.
Sous contrat pour deux saisons, il rejoint une équipe qui n'a pas réussi à faire mieux que trois partages lors des trois premières rencontres de la saison.
Al-Arabi possède donc déjà six points de retard sur Al Rayyan. La saison dernière, la nouvelle équipe de Verratti avait terminé à la deuxième place du classement, à seulement deux longueurs d'Al-Duhail.
Et si le club a remporté la Coupe du Qatar la saison dernière après trente ans d'attente, c'est depuis 1997 que le club patiente pour connaitre le plaisir de soulever un titre de champion national.
تعاقدت إدارة النادي العربي مع النجم الدولي الإيطالي ماركو فيراتي قادماً من نادي باريس سان جيرمان لمدة ثلاث مواسم 🔴⚪️🦅#فيراتي_عرباوي#العربي pic.twitter.com/7iAIuhHlFo
— Al-Arabi Sports Club (@alarabi_club) September 13, 2023