Le RSC Anderlecht reprendra sa saison dimanche avec un match à l'extérieur au KV Courtrai. Il sera intéressant de voir quelle équipe Brian Riemer alignera sur le terrain , lui qui a reçu pas mal de renforts ces dernières semaines.
En fin de mercato, les Mauves ont accueilli Thorgan Hazard et Kasper Schmeichel. Le Diable Rouge devrait, sauf surprise, être un titulaire régulier du coach danois. En revanche, Schmeichel est encore loin d'être assuré d'être titulaire ce dimanche.
Maxime Dupé, très bon depuis le début de la saison, ne se laissera pas piquer sa place de titulaire si facilement. Le gardien danois, de son côté, s'est mis en évidence ces derniers jours avec le Danemark. Le gardien de 36 ans, titulaire face à Saint-Marin et la Finalnde, a réussi à ne pas encaisser le moindre but.
Bataille pour la place de numéro 1
Il y a quelques jours, Jesper Fredberg a annoncé que Kasper Schmeichel ne venait pas à Anderlecht pour s'asseoir sur le banc : "Je mentirais si je disais que Schmeichel n'a pas l'ambition de devenir le premier gardien ici. Maxime Dupé a la même ambition et c'est maintenant à eux de se battre pour savoir qui sera le numéro un." La balle est désormais dans le camp de Brian Riemer. Ce dernier va devoir prendre une décision difficile.