Au PSG, on a déjà fait un très grand ménage cet été. De grands noms comme Sergio Ramos, Lionel Messi et Neymar ont été cédés. Les Parisiens sont sur le point de se débarrasser d'un autre joueur de premier plan : Marco Verratti. L'Italien a finalement trouvé un nouveau club.
Selon le spécialiste des transferts Fabrizio Romano, le PSG et Al Arabi ont trouvé un accord sur une indemnité de transfert de 45 millions d'euros. Le milieu de terrain italien, qui n'a encore que 30 ans, se rendra à Doha pour finaliser le transfert. Le PSG ne comptait manifestement plus sur Verratti. Au cours des 11 dernières années, il a pourtant été un habitué du club. Verratti a joué un total de 416 matches pour le club.
Mauvaises relations avec le conseil d'administration
La raison de son départ est que le courant ne passait plus entre la direction du club et le joueur. Le PSG a pris une autre direction cet été et mise davantage sur des joueurs plus jeunes. Le club ne semble donc plus vouloir miser sur des vedettes expérimentées.
Verratti opte donc pour un départ au Qatar, ce qui est évidemment inquiétant pour l'équipe nationale. Le niveau y est très bas et les Italiens manuent clairement de joueurs de qualité. Pour Verratti, à 30 ans, il semble que le sommet de l'Europe soit déjà terminé et qu'il n'y ait plus rien à faire.
Marco Verratti to Al Arabi, here we go! Verbal agreement finally sealed with the Italian midfielder who’s set to sign on a permanent deal with Qatari club 🇶🇦🇮🇹 #AlArabi
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 10, 2023
Understand Verratti will travel to Doha in the next 24 hours.
PSG agreed on €45m fee 10 days ago, it’s done. pic.twitter.com/sUyKjqdhG0