Avec l'arrivée de Kasper Schmeichel, la hiérarchie entre les gardiens d'Anderlecht est soudainement remise en question. Jesper Fredberg s'est exprimé sur cette situation au micro de Mauve+ Gold.
Maxime Dupé, qui a été fiable et vigilant jusqu'à présent, n'est plus assuré de son rôle actuel de numéro un. Colin Coosemans doit même craindre pour son poste bien-aimé de numéro deux. Schmeichel sera de toute façon considéré comme premier ou deuxième gardien par Brian Riemer, ce qui semble perturber considérablement les positions actuelles de Dupé et Coosemans.
Selon Fredberg, il n'y a aucune garantie que Schmeichel devienne le nouveau numéro un de l'équipe. "Je mentirais si je disais que Schmeichel n'a pas l'ambition de devenir le premier gardien de l'équipe", admet le directeur général des sports.
Le meilleur deviendra le numéro un
"Maxime Dupé a la même ambition, à eux de se disputer le poste de numéro un. La hiérarchie devrait se préciser dans les mois à venir", a déclaré Fredberg, qui souhaite depuis longtemps un gardien de but supplémentaire. "Nous ne voulons pas perdre en qualité si quelque chose arrive à notre numéro un, quel qu'il soit. Si quelqu'un comme Kasper Schmeichel montre une grande volonté de venir chez nous, il ne faut pas hésiter. Aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que nous disposons d'un trio de gardiens de but solide".