Pour le Paris Saint-Germain, la saison de Ligue 1 reprendra ce samedi soir avec la réception de Lorient. Une rencontre pour laquelle plusieurs joueurs seront absents.
Tenu à l'écart du groupe pour la tournée asiatique, Kylian Mbappé sera de nouveau à l'écart ce samedi. Toujours dans une situation délicate avec sa direction, le joueur paie le fait de ne pas vouloir prolonger son contrat au-delà de 2024.
Mais le champion du monde français ne sera pas le seul à manquer à l'appel. Ce sera aussi le cas de Neymar, qui est lui aussi cité sur le départ et qui aurait demandé à la direction parisienne de le laisser rejoindre Barcelone.
Sans Mbappé, Neymar ni Verratti
Enfin, Marco Verratti est le dernier non-sélectionné de Luis Enrique pour la première rencontre de la saison. Une décision qui résonne avec ses déclarations en conférence de presse.Interrogé sur le cas des deux derniers joueurs, il avait déclaré : "J’ai coutume de garder privé nos conversations. Je vous invite à être attentif à mes actes, parce que là ce sont mes mots que vous entendez, mais ce sont mes décisions qui vous exprimeront très clairement mon avis."