À Anderlecht, on savait que le premier match de la saison ne serait pas simple. Et à l'Union Saint-Gilloise, on a de nouveau infligé une défaite au voisin.
Une rencontre pour laquelle le nouveau numéro un mauve avait été mis en garde. "On m’avait prévenu que c’était un stade atypique, avec une bonne équipe bien organisée. Mais on ne doit pas tirer trop de conclusions de tout ça. Ce n’est que le premier match", déclarait Maxime Dupé à l'issue de la rencontre.
"Il y a de la qualité dans ce groupe. Ça ne fait que dix jours que je suis ici mais tout le monde m’a dit que la préparation avait été bonne, ça va payer. Je peux vous dire que je ne regrette pas du tout mon choix d’être venu à Anderlecht", ajoutait encore le portier.
"Beaucoup de déception"
Malgré cela, le gardien ne pouvait pas cacher sa déception : "Il y a beaucoup de déception. On voulait bien commencer la saison, pour nos supporters. On m’a expliqué que c’était le septième derby de suite qu’on perdait et ça fait mal.""On s’est retrouvé plusieurs fois en infériorité numérique sur certaines zones du terrain. Avec leur pressing, on n’arrivait pas à mettre notre jeu en place. On est passé aux longs ballons en deuxième mi-temps pour trouver de l’espace et perturber leur bloc mais ça n’a pas suffi. Je dois déjà faire un arrêt au bout de deux minutes, ça prouve qu’on n’est pas bien entré dans le match. On va devoir corriger ça pour mieux rentrer dans nos rencontres", analysait Dupé.