Après avoir raccroché les crampons, Andrea Pirlo a décidé de rester actif dans le monde du football en devenant entraineur. Et sa première pige, c'est à la Juventus qu'il l'a effectuée avec des résultats mitigés.
Remercié par la Vieille Dame, qui lui a préféré Massimiliano Allegri, il a alors pris la direction de la Turquie. Mais avec Karagümrük, il n'aura pas été au bout de la saison, ses résultats étant jugés insuffisants par les dirigeants du club.
Libre de signer où il le souhaite, c'est à la Sampdoria qu'il va officier la saison prochaine. Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, il a reçu un contrat de deux saison plus une troisième en option.
Remonter en Serie A
Un contrat qu'il va signer rapidement et qui sera donc officialisée par le club dans la foulée. Un club qui a terminé à la vingtième et dernière place du classement en Serie A lors de la campagne qui vient de se conclure.La mission de Pirlo sera donc claire, tout faire pour ramener la Samp dans l'élite du football italien le plus rapidement possible. Une mission qui ne sera pas simple pour l'ancien champion du Monde, qui voudra faire de sa deuxième expérience en Italie un succès.