Le Real Madrid a fait une déclaration d'envergure mercredi soir. Les Madrilènes se sont en effet qualifiés pour la finale de la Coupe du Roi en infligeant une bonne correction à leur grand rival, le FC Barcelone. Le Real s'est imposé au Camp Nou sur le score sans appel de 0-4.
Le Real a réalisé un match exceptionnel face à son grand rival catalan. Avant le choc de mercredi soir, les deux équipes s'étaient déjà affrontées à trois reprises au cours de l'année civile et, à chaque fois, le Barça avait gagné. De plus, les Blaugranas mènent largement la Liga. Mais mercredi soir, le Real a remis les pendules à l'heure. Et Thibaut Courtois a lui aussi réussi à apporter sa pierre à l'édifice.
Le Diable Rouge n'a pas eu sa soirée la plus chargée, mais quand il le fallait, il était toujours là et a maintenu le score à zéro. Les réactions de la presse espagnole sont positives. "Le Belge n'a pas eu beaucoup de travail, mais il a bien géré les tentatives qui lui sont parvenues. Il a notamment réalisé une belle parade pour empêcher le Barça de marquer", a déclaré Mundo Deportivo. Chez Marca, Courtois est qualifié de "police d'assurance vie".
ARRÊT CLÉ
L'arrêt de Courtois sur Robert Lewandowski juste avant la mi-temps est particulièrement remarquable. Cet arrêt a également permis au Real de mettre en place le contre qui a mené à l'ouverture du score. "Le Belge a de nouveau été décisif dans ses arrêts. Son intervention sur Lewandowski a abouti au 0-1. Il a de nouveau été un mur entre les poteaux", indique SPORT. El Desmarque qualifie également cet arrêt délibéré de "moment clé". "Et en deuxième mi-temps, il a fait en sorte que le Barça ne puisse pas revenir", conclut-il.