Le Sporting d'Anderlecht s'est fait surprendre sur sa pelouse par Zulte Waregem (2-3), ce mercredi, lors de vingt et unième journée de championnat. Sur le troisième but de l'équipe flandrienne, les supporters bruxellois sont persuadés que Alieu Fadera a touché le ballon du bras avant d'inscrire le goal victorieux.
Marcel Javaux, ancien arbitre professionnel et toujours accessible sur les réseaux sociaux, a déclaré sur Twitter qu'il ne voyait pas ce que l'on pouvait reprocher à la VAR sur l'ensemble de la rencontre. Le natif de Bièvre rajoute que la vidéo est intervenue et qu'il fallait finir par croire qu'aucune image ne prouvait que le ballon avait touché le bras de l'ailier gauche gambien de 21 ans.
QUI EST FADERA ?
Arrivé au Stade Arc-en-ciel le 3 août 2021, le natif de Bakau évoluait en Slovaquie du côté de Pohronie avant de rejoindre la Flandre-Occidentale. Les dirigeants de Zulte Waregem avaient, pour leur part, déboursé pas moins de 800 000 euros pour l'attirer dans leurs filets. Un pari, certes, risqué mais qui porte finalement ses fruits pour le pensionnaire de Jupiler Pro League. Rien que cette saison, l'ailier gauche a marqué six buts et délivré huit passes décisives en vingt-quatre rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Mbaye Leye.
A LIRE AUSSI
Notre équipe-type des joueurs de Jupiler Pro League en fin de contrat
Le VAR est intervenu sur cette phase et il faut croire qu'aucune image ne prouve que le ballon ⚽️ a touché le bras...
— JAVAUX Marcel (@JAVAUXM) January 18, 2023
Mais quelle mauvaise défense ce soir chez les mauves...
Trois buts trois cadeaux !
Je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher ce soir...
— JAVAUX Marcel (@JAVAUXM) January 18, 2023