La saga Nicolas Raskin a subitement pris fin ce samedi. En effet le milieu de terrain de 21 ans a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il quittait la table. Ce qui veut dire que le Diablotin, à moins d'un énorme rebondissement, ne devrait plus jouer pour le Standard de Liège. Club qu'il avait rejoint en 2019 après une aventure du côté de Gand. Les Liégeois avaient déboursé, de leur côté, 200 000 euros pour convaincre les Buffalos de laisser filer le droitier d'un mètre septante-huit dans la Cité Ardente où il avait, d'ailleurs, fait ses grands débuts avant de jouer pour Anderlecht et les Flandriens.
Ronny Deila, entraîneur du matricule 16, a déclaré dans le Het Laatste Nieuws qu'il ne savait pas les chiffres exacts de l'offre mais que celle-ci était belle. Une somme qui n'a visiblement pas convaincu Nicolas Raskin de rester dans le club où il est depuis, plusieurs saisons, la véritable coqueluche de Sclessin.
"Je ne sais pas à quelle hauteur était la proposition mais on m'a dit que c'était une belle offre."
NEXT
Le coach norvégien a également annoncé que Nicolas Raskin ne faisait, d'ores et déjà, plus partie du noyau A du Standard de Liège. Un coup dur après la perte de Selim Amallah pour une histoire similaire à la sienne.
UPDATE 19/12
Selon HLN, les dirigeants liégeois ont proposé un salaire de 1,8 million d'euros par an à Nicolas Raskin pour que celui-ci prenne la décision de prolonger son contrat dans la Cité Ardente. Finalement en vain.
A LIRE AUSSI
Et Ronny Deila, il en pense quoi du cas Raskin ?