Anderlecht est à la recherche d'un nouvel attaquant après le départ de Sebastiano Esposito. Les Mauves pourraient bien être tentés par un avant-centre néerlandais que connaît, d'ailleurs, particulièrement bien Jesper Fredberg, nouveau directeur sportif du matricule 35.
Selon les informations de MSV Foot, le club bruxellois aurait manifesté un certain intérêt pour Jay-Roy Grot, buteur de 24 ans sous contrat avec Viborg jusqu'en juin prochain. Les Danois sont, quant à eux, dos au mur. En effet s'ils ne parviennent pas à vendre le natif d'Arnhem cet hiver, celui-ci sera alors libre de rejoindre, gratuitement, le club de son choix en juillet prochain. Scénario qui serait, clairement, cauchemardesque pour le pensionnaire de Superligaen.
Cette saison, Jay-Roy Grot a marqué neuf buts et délivré trois passes décisives en dix-sept rencontres de championnat. En Conference League et en Coupe du Danemark, l'ancien de Leeds United, de NEC et d'Osnabruck, entre autres, n'a, toutefois, pas inscrit le moindre goal en six apparitions.
SITUATION
En 2021, Viborg n'avait, de son côté, pas dû débourser le moindre centime pour signer le droitier d'un mètre nonante-trois. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 700 000 euros. En 2017, Jay-Roy Grot valait encore pas moins de 1,25 million d'euros.
A LIRE AUSSI
Un Standardman ne compte pas rester en Jupiler Pro League