Vinicius Junior, le talentueux Brésilien du Real Madrid, est un grand joueur de football mais aussi un excellent danseur. Il effectue une danse après chaque but, mais elle n'est pas appréciée de tous. Le capitaine de l'Atlético de Madrid, Koke, l'a misen garde avant le derby madrilène de dimanche.
Vinicius a été sévèrement critiqué en début de semaine par Pedro Bravo, le président de l'association espagnole des agents de football, qui estime qu'il est inacceptable que le Brésilien célèbre ses buts avec ses danses. "S'il veut danser la samba, il devrait aller au Sambódromo de Rio", a déclaré Bravo. "Ici, tu dois respecter tes camarades de jeu et arrêter de te comporter comme un singe".
Le Real Madrid a réagi dans un communiqué, rejetant les déclarations de Bravo. Vinicius s'est également fait entendre, en écrivant sur Instagram ce qui suit . "Apparemment, un Brésilien noir n'a pas le droit d'exprimer sa joie en Europe. Mais il n'y a pas que les danses du Brésil, de Neymar, de Ronaldinho. Mais aussi celles d'Antoine Griezmann ou de João Felix. Ce sont les danses qui célèbrent la diversité culturelle du monde. Je ne cesserai jamais de les faire."
MISE EN GARDE DE KOKE
Le capitaine de l'Atlético de Madrid, Koke, a été interrogé en début de semaine sur ce qui se passerait si Vinicius célébrait un but en dansant au Wanda Metropolitano . "Alors il y aura des problèmes, c'est garanti", a dit Koke. Diego Simeone a été plus diplomate. "Nous vivons dans une société où nous sommes tous impliqués. Nous sommes tous des êtres humains et c'est la société dans laquelle nous vivons."
A LIRE AUSSI: "L'Inter a déjà décidé de l'avenir de Lukaku"