Ce jeudi, Anderlecht débutera les phases de poules de la Conference League face à Silkeborg. Cet adversaire n'est pas très connu en Belgique mais réalise pourtant une belle saison au Danemark.
Silkeborg est actuellement classé 4eme après 8 journées et a empoché un total de 13 points. Le club danois occupait même la première place du classement de Superligaen il y a deux semaines. Ce ne sera donc pas un adversaire facile pour le Sporting d'Anderlecht.
"Ils ont bluffé le Danemark avec leur style de jeu offensif. C’était de loin l’équipe la plus excitante à regarder la saison dernière" a indiqué le journaliste de BT Sport, Jonas Dalgard, à Le Soir. "Ils ont été surnommés les chouchous du Danemark tant leur jeu était séduisant." explique Sara Margen, également journaliste au Danemark.
ANDERLECHT SERA SURPRIS
Silkeborg est coaché par Kent Nielsen, véritable légende au Danemark puisqu'il faisait partie de la sélection qui a remporté l'Euro 1992. Nielsen a déjà coaché plus de 500 matches en D1 danoise.
"Anderlecht sera surpris par le style offensif de Silkeborg. C’est un coach 'old school'. Il déteste les chaussures flashy. Peu importe la météo du jour, il est toujours en short sur le bord du terrain. Même en Coupe d’Europe, il refuse systématiquement de porter un costume. Ce qui est également surprenant, c’est qu’il n’est jamais satisfait de la performance de son équipe"
A LIRE: Ils sont de retour à l'entrainement à Anderlecht