Le 23 juillet dernier, le Standard de Liège a transféré le Danois de 27 ans, Jacob Barrett Laursen. Un renfort arrivé tout droit de Bielefeld, pensionnaire de l'antichambre du football allemand. Avant de poser ses valises dans la Cité Ardente, l'arrière gauche passé par l'Italie et plus précisément par la Juventus de Turin a disputé son tout premier sous la vareuse du club du bord de Meuse, dimanche dernier à l'occasion du déplacement sur le terrain du Racing Club de Genk. Nous avons fait, pour vous, un récapitulatif de sa première pour le matricule 16.
Le gaucher d'un mètre septante-neuf a joué l'entièreté de la rencontre, il a, au total, touché pas moins de 56 ballons, 13 ont été perdus. Sur ses 31 passes, 23 ont été réussis. L'ancien international U20 (3 sélections) a également délivré une passe clé et réussi 1 centre sur les 3 qu'il a tentés. Dans le camp adverse, la nouvelle recrue du Standard de Liège enregistre un bilan de 16 passes réussies sur 22.
En ce qui concerne les duels, le Danois s'en ait pas trop mal sorti avec ses 3 duels au sol remportés sur 5, dans les airs, Jacob Barrett Laursen a perdu le seul qu'il a disputé, ce qui n'est pas dramatique en soi.
Le natif d'Arden a, aussi, récupéré 4 ballons et enregistré 3 interceptions.
LES NOTES
Sofascore a attribué un 6,6 au joueur scandinave. Whoscored a, de son côté, été un peu plus sévère avec un 6,1.