Omar El Kaddouri évolue au PAOK Salonique depuis 2017, le milieu de terrain bruxellois de 31 ans retrouvera prochainement la Belgique à l'occasion du match retour des 8e de finale de la Conférence League face à Gand. L'ancien d'Anderlecht a tout prévu pour sa famille et ses amis.
En 2008, l'international marocain avait quitté le centre de formation d'Anderlecht pour rejoindre Brescia où il sera resté deux ans avant de rejoindre Naples. Au stade Diego Armando Maradona, Omar El Kaddouri n'avait disputé que 43 rencontres toutes compétitions confondues en 5 ans.
En Grèce, le natif de Bruxelles se plaît beaucoup, il a expliqué dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF à quel point les gens étaient fanatiques sur l'île de Salonique.
"J'y ai trouvé la passion des gens. C'est vraiment quelque chose que je n'ai pas vu dans d'autres clubs, à part peut-être un peu à Naples."
Le 17 mars prochain, le PAOK jouera face à Gand à la Ghelamco Arena, l'occasion pour la famille et les amis du Lion de l'Atlas de faire le déplacement Bruxelles-Gand en grand nombre. Omar El Kaddouri a déclaré qu'il avait dû commander beaucoup de places.
"Ça fait toujours plaisir de revenir jouer en Belgique après quelques années. Il y aura beaucoup de monde pour venir me voir, j'ai dû demander beaucoup de tickets. Ma famille est à Bruxelles, ça n'est pas trop loin. Depuis les vacances, j'ai juste vu mes parents. Là il y aura mes frères, beaucoup de famille, beaucoup d' amis... J'espère passer le tour et faire un bon match. Ce serait historique pour le PAOK, ils n'ont jamais vécu ça. On a été champions il y a 2 ans après 34 ans d'attente, donc arriver en quart de finale ce serait exceptionnel..."
CONTRAT
Omar El Kaddouri est encore sous contrat avec le club grec jusqu'en 2023.