Chelsea souffre également de la guerre en Ukraine. Le club londonien a récemment été mis en vente par le propriétaire Roman Abramovich en raison des mesures prises à l'encontre de la Russie et de ceux qui soutiennent Poutine. Cependant, des sanctions supplémentaires ont été prises, ce qui place les Blues en grande difficulté.
En effet, jeudi, le gouvernement britannique a ajouté le nom d'Abramovich à la liste des hommes d'affaires russes dont les avoirs et l'argent sont bloqués. Cela a également des conséquences majeures pour Chelsea, car cela signifie que le milliardaire ne peut plus vendre le club. Et cela ne s'arrête pas là. Avec une licence spéciale, le club pourra toujours poursuivre ses activités (sportives) et payer les joueurs et le staff. Mais les activités commerciales devront être temporairement interrompues. Et cela signifierait que le club n'aurait plus de revenus. Aucun transfert ne peut être effectué, à un moment où de nombreux joueurs sont en fin de contrat.
COMMUNIQUE
Le club lui-même a déjà réagi via une communiqué sur son site web. "Le gouvernement britannique a délivré un permis général permettant à Chelsea de poursuivre certaines activités. Nous disputerons aujourd'hui (jeudi, ndlr) les matchs de nos équipes masculine et féminine contre Norwich et West Ham United respectivement", peut-on lire.
"Nous avons également l'intention d'entamer des discussions avec le gouvernement britannique concernant cette licence. Il s'agira de demander l'autorisation de modifier la licence pour permettre au club de fonctionner aussi normalement que possible", peut-on lire. "Le club publiera d'autres informations en temps voulu", a ajouté Chelsea.