Ce samedi sur le coup de 18h30, le Standard de Liège se déplacera sur le terrain d'Ostende lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Avec douze points de retard sur la 8e place, les hommes de Luka Elsner n'ont d'ores et déjà plus droit à l'erreur s'ils veulent toujours espérer décrocher une place en PO2 à l'issue de la phase classique du championnat.
Luka Elsner ne se cache pas derrière les mauvais résultats, il les assume, le Slovène veut désormais gagner des matchs sans forcément regarder le classement. L'ancien de Courtrai et de Saint-Gilles va également suivre de prés les prestations de ses joueurs et leur mentalité afin de savoir qui a les épaules assez larges pour continuer à porter le maillot du Standard de Liège la saison prochaine.
"Il n’est pas possible de contester le bilan chiffré. Il faut l’accepter et travailler pour faire en sorte d’améliorer le bilan, c’est mon rôle. J’ai une responsabilité et je l’assume. Il faut se mettre comme objectif de gagner des matches, sans penser au classement. On doit retrouver ce plaisir de remporter une victoire. Il reste encore beaucoup de matches à jouer. Celui qui répond présent aujourd’hui, aura la mentalité nécessaire pour continuer dans le club", a déclaré Elsner dans La Dernière Heure des Sports.
SUITE DU PROGRAMME
Après leur déplacement à la Diaz Arena, les Liégeois accueilleront La Gantoise d'Hein Vanhaezebrouck le 27 février prochain lors de la 29e journée de championnat. En Coupe de Belgique, les Rouches s'étaient fait éliminer par les Buffalos.