Les Diables Rouges ont plusieurs rendez-vous importants en cette année 2022. Ils tenteront à nouveau de se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Nations et, en hiver, il y aura bien sûr le point culminant avec la Coupe du Monde au Qatar. Mais l'été prochain sera également très important pour certains des Diables.
Un certain nombre d'internationaux belges vont changer d'air. C'est le cas d'Axel Witsel et d'Adnan Januzaj par exemple, en fin de contrat au Borussia Dortmund et à la Real Sociedad respectivement. Il en va de même pour Jason Denayer. Le défenseur est actuellement dans les derniers mois de son contrat avec l'Olympique lyonnais et n'a pas encore prolongé.
Un départ semble donc imminent, mais les Français ne perdent pas espoir pour autant. "J'ai parlé à Jason moi-même", a déclaré à la presse Jean-Michel Aulas la semaine dernière. "Il n'a pas dit non, mais il n'a pas dit oui tout de suite non plus. Il veut d'abord finir sa rééducation. Il y a encore une chance qu'il re-signe. Mais nous anticipons aussi et nous avons donc déjà activé d'autres voies."
UN COPAIN POUR MERTENS
En attendant, Denayer et son statut de joueur libre suscitent déjà un certain intérêt. Celui du SSC Napoli,notamment, serait très concret. Selon le journaliste turc Ekrem Konur, l'actuel numéro 3 de la Serie A lui aurait déjà proposé un contrat de trois saisons. A Naples, Denayer pourrait rencontrer un autre diable en la personne de Dries Mertens. L'attaquant est également en fin de contrat mais il est prêt à faire un énorme sacrifice financier pour rester dans le sud de l'Italie.