Après avoir ouvertement critiqué la vidéo assistance review lors du match entre le Standard de Liège et le Cercle de Bruges (1-1), Silvio Proto, ancien gardien de but de l'équipe nationale belge et du Sporting d'Anderlecht, a une nouvelle fois pointé la VAR du doigt ce dimanche après la rencontre opposant l'Union Saint-Gilloise à Saint-Trond (0-1).
Le natif de Charleroi est persuadé que la VAR aurait dû accorder un deuxième penalty aux Unionistes dans les arrêts de jeu de la rencontre face aux Limbourgeois.
"Pourquoi la Var n’intervient pas sur la faute juste après le penalty ?Pour moi un deuxième penalty devait être siffler !", a écrit Silvio Proto sur Twitter.
Les hommes de Felice Mazzu voient l'Antwerp de Brian Priske revenir à sept points de la première place après le revers subi face aux Trudonnaires. Lors de la prochaine journée de championnat, le club bruxellois se déplacera sur la pelouse du Sporting de Charleroi.
2 POINTS DE PERDUS
A la 92e minute de jeu, Dante Vanzeir a manqué son penalty, le Diable Rouge a complètement loupé le cadre de la cage de l'international japonais, Daniel Schmidt.
Saint-Trond, toujours engagé dans la course au PO2, revient à 4 petits points de la 8e place, une place actuellement occupée par le Racing Club de Genk. Les Canaris comptent cependant un match de plus que leur voisin limbourgeois. Le week-end prochain, les joueurs de Bernd Hollerbach accueilleront l'OH Louvain dans leurs installations, ils enchaîneront ensuite avec un déplacement à la cote où ils affronteront le KV Ostende d'Yves Vanderhaeghe.